Pourquoi ne pas commencer 2016 avec une bonne résolution sur le web ? Je vous explique en quelques points les avantages pour vous et votre boîte d’ouvrir un blog d’entreprise. De mon point de vue je pense que tout type d’entreprise peut posséder son espace blog sur le web, et qu’il existe 1.000 façons intelligentes de profiter de cet espace pour faire grandir votre activité. Voici donc les 5 raisons que je mettrai en avant si vous me demandez quel est l’intérêt d’investir dans un blog.


Vous êtes intéressé pour créer votre propre Blog d’Entreprise ? Pourquoi ne pas jeter un œil à mon tutoriel de conception de blog ? Si vous avez besoin d’un professionnel pour créer et gérer votre espace vous pouvez me faire une demande de devis ici !

blog d'entreprise

1. Développer son image de marque

C’est clairement pour moi la raison numéro 1 de la création d’un blog, et finalement les autres points ne servent qu’à consolider cet objectif. Un blog d’entreprise est un espace qui va fédérer autour de votre marque. De par le référencement qu’il va vous apporter, le contenu que vous créez à destination des influenceurs, des prospect et des clients vous vous faites connaître sur Internet.

2. Le référencement

Plus vous parlez de votre marque sur Internet et plus vous en ressortirez dans les résultats des requêtes Google. Bien entendu je simplifie en une phrase la complexité du référencement mais l’idée est là : plus vous allez parler sur votre blog d’entreprise de votre marque et de vos produits et mieux vous serez placé dans les résultats.

3. Amener un côté participatif

Que vous ayez un site marchand, un commerce local ou tout autre forme d’entreprise vous avez forcément besoin d’outils pour savoir ce que les gens pensent de votre activité. Un blog d’entreprise est un endroit idéal pour faire réagir, créer des critiques (qui peuvent bien entendu être modérées). Ainsi dans la perspective de faire évoluer votre activité vous avez une source de retours et d’avis que vous n’avez pas forcément ailleurs qu’avec un espace tel que le blog.

4. Animer son activité

Même si dans l’absolu vous avez possibilité d’animer votre activité en créant des événements sans avoir forcément de blog d’entreprise, avec un blog vous avez un outil formidable pour uniformiser votre communication événementielle et éventuellement rattacher les réseaux sociaux sur une seule et même plate-forme. Vos clients peuvent mettre en source d’influence ce site afin de savoir ce que vous comptez faire prochainement : soldes, promotions, lancement de produits, événements privés …

5. Renseigner sur sa marque

Qui mieux que vous peut présenter ses produits ? En effet plutôt que de laisser fleurir des avis et des tests de produits de votre marque sans aucune maîtrise sur Internet pourquoi ne pas fournir une « version officielle » sur votre blog d’entreprise. Ainsi les influenceurs et les clients seront mieux renseignés sur votre activité.


 

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