WordPress 3.7 (nom de code Basie) viens de pointer le bout de son fichier et est maintenant disponible dans vos interface d’administration ! Pas de changements au niveau de l’interface du CMS mais une bonne préparation pour les futures mises à jour.

Wordpress 3.7 nouveautés

La grosse nouveauté

Il sera maintenant possible d’appliquer une mise à jour sans lever le petit doigt (c’est même précisé dans l’image). J’espère que cette « nouveauté » sera un bien et que nous n’aurons pas droit aux plantages de plugin suite à une mise à jour automatique qui aurait mal tourné, c’est une bonne nouvelle mais prudence donc !

D’après la version RC (la version « test » de cette mise à jour) les utilisateurs de WordPress recevaient un email indiquant les opérations de mises à jour effectuées, les vérifications de mise à jour par le système s’effectuant toutes les 12h.

Du coté des autres nouveautés à signaler : un nouveau système de « compréhension » de votre mot de passe est inclus dans Wordpress 3.7. Si vous devez créer un site WordPress ou modifier votre mot de passe vous tomberez sur un indicateur de sûreté qui non seulement reconnait les mots de passe « faibles » comme 12346789 mais aussi ceux issus de la culture populaire comme « tintin », « pokémon » et compagnie. Cet outil est bien sur pas obligatoire, libre à vous de garder vos mots de passe douteux et peu sécurisés si ça vous chante !

Dans les autres points importants, les résultats de recherche sont maintenant triés par pertinence et non par date. Avoir un mot clé qui correspond à l’intitulé d’un article le passera devant les autres qui le citent juste en mot clé pour exemple. Une bonne nouvelle pour les blogs au volume important !

Vous pouvez télécharger Wordpress 3.7 en passant par vos interface d’administration ou sur le site francophone du CMS.

La version 3.8 de WordPress est déjà en développement et devrait débarquer un peu avant la fin de l’année dans nos panneaux d’administration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>